Essayez Hard West II


Le far ouest, des démons Les moins attentifs pensent dj Weird West, sorti il ​​​​​​ya quelques mois dj. Mais il s’agit ici de dur ouest 2. Suite du premier piso de sympathique, mais non sans défaut sorti en 2015, cet opus part dans une direction quelque peu différent de son an. Et souvent pour le meilleur, même si l’ensemble reste très sage.

Pour un bandit de l’Ouest sauvage, attack a train est une activité tout fait régulière, un peu comme nous allons chercher le pain. Le problème survient lorsque ce train devient une espèce de mille-pattes gant peupl des dengances démoniaques. En même temps, un train de nuit appelant train fantôme, il y avait de quoi se mfier.

mentor de poker

C’est aussi que Gin Carter (protagoniste principal), joueur invtr, est revenu jouer une partie de poker contre Mammon en personne. En jeu? Le salut de son moi et de sa bande. Pas plus, pas de mois. La bande va donc se lancer dans une aventure à travers le monde étrange de Hard West pour retrouver Mammon et lui régler son compte une fois pour toutes.

Pour cela, on parcourt une carte du monde cheval, qui se dévoile au fur et mesure. Découvrez les mystères de cet univers passé par la rencontre avec des personnages et des lieux étranges, dans une narration essentiellement textuelle. La plupart des dialogues nous laissent des choix de réponses qui peuvent faire varier l’expérience de jeu.

Des phases d’exploration avec des dialogues choix multiples permettent de souffler entre deux combats

Entrer dans une ville ou tout autre lieu instanci donne lieu aux combats, qui constituent le cur du jeu. Sur la forme, Hard West 2 reste toujours un tactique au tour par tour. Il sagit donc de combattre des groupes dennemis pour en venir bout en accordant les déplacements et les actions de chacun de ses personnages.

Comme dans nombre de jeux du genre, chaque personnage dispose de points d’action. Tirer, ça me fera plaisir d’en consommer un point d’action. Plus sur la longe c’est déplacé, plus cela crame de PA. Sur le fond par contre, cette suite s’enrichit de quelques mécaniques intéressantes. beginr par la mécanique de combo nomme bravade : lorsqu’on tue un ennemi, cela recharge tous nos daction, et il est donc possible d’aller se farcir un second, et ainsi de suite. Il faut donc bien planifier ses actions l’avance pour réaliser le meilleur combo. From quoi retourner des situations parfois compliques voir dsespres, lorsqu’on retrouve en infriorit numérique.

Chaque attaque dispose d’une probabilité de toucher plus ou moins grande en fonction de l’angle de tir, du perso et ses aptitudes, de l’arme, de la couverture de la cible, etc. Mais pour être un véritable bandit, il faut savoir encaisser les balles. De plus, si vous êtes quelqu’un qui subit une attaque ou que votre taux est possible, il gagne les points de chance qui ont servi à augmenter sa probabilité de toucher l’ennemi. Lapprentissage par lchec, sur la somme.

Des mécaniques intéressantes, mais que n’voluent pas beaucoup

Avant de parte au combat, il faut composer son quipe avec des personnages possédant chacun de leur spécialité : Cerf Rieur, aux origines amrindiennes, joue de son brise-crne pour faire tomber ses ennemis au corps–corps, tandis que Flynn est plus laise avec les fusils chevrotine, permettant d’atteindre plusieurs ennemis simultanément, etc.

Des capacités uniques se trouvent chaque personnage sont également disponibles. Aussi, Gin peut tirer des balles transparentes tandis que Flynn utilise ses talents de sorcier pour se téléporter la place d’un là ou d’un ennemi. La synergie entre les personnages est donc essentielle à prendre en compte. En plus d’un bis intéressant, le vicieux le tir de Kestrel Colt, qui permet d’atteindre des cibles couvertes et de faire ricocher ses balles. Prenez par exemple ce baril, pos derrière une barrire. Un tir vicieux bien plac permettra de faire ricocher notre balle dessus et damattre ce gunslinger au sourire narquois quelques plus loin, qui se croyait labri. Globalement, tous ces petits ajouts rendent le jeu plus dynamique que son et font la part belle loffensive.

Comme tout bon joueur de poker, Gin et ses acolytes peuvent améliorer leurs statistiques en ajoutant des cartes leur main. Cartes qui se récupèrent sur la carte du monde ou l’occasion des combats. Certaines cartes ont ajouté la probabilité de tir dans le mille, d’autres la vitesse, ou encore la chance. Chaque personnage peut disposer de 5 cartes max dans sa main.Histoire de personnaliser encore un peu plus l’expérience, on trouve et on gagne des armes aux capacités différentes lors de nos prgrinations. Les pistolets par exemple peuvent faire ricocher les balles pour atteindre Certains ennemis hors de porte.

Le système de cartes est original sur la forme mais se révèle vite très classique dans le fond

Attention, en mode difficile, le moindre faux pas peut vite être fatal. On prend donc vite l’habitude de garder son doigt près de la touche de sauvegarde rapide, même si le jeu se charge de sauvegarder automatiquement après chaque tour. On est jamais trop prudentHeureusement, les personnages tombes au combat ne sont jamais définitivement mis hors-jeu. Chaque combat, on se voit attribuer un objectif principal (souvent tuer tous les ennemis ou libérer un personnage) ainsi que des petits défis annexes qui rapportent un bonus (tuer tous les ennemis en un tour, utiliser la capacité spéciale d’un personnage, etc.) .

Un sentiment de progression aux abonns absents

Si Hard West 2 apporte son lot de nouveautés bienvenues, il n’en reste pas moins exempt de défauts. débutant par progression. Passe la découverte des nouvelles mécaniques lors des premiers combats, on se rend vite compte que le peigne doux se reproduit et sinque un peu de folie. Les armes par exemple restent très classiques et ne tirent pas profit de l’univers particulier du jeu. Le système de compétences bas sur les cartes, original de prime abord, se trouve en fait très classique également. Surtout, on ne ressent jamais un véritable sentiment de monte en puissance chez nos personnages. L’absence de game changer fait que la boucle de gameplay est montée vite répétitive.

Élément important des jeux du genre, la lisibilité reste toujours bonne, même sur les niveaux plusieurs étapes

Bref, les phases d’exploration, si elles permettent de souffler entre chaque combat, deviennent assez vite gonflantes. Réalisés sur PC.). L’interface est plutôt ergonomique, et la lisibilité correcte, même en intérieur ou dans les cartes à plusieurs étapes. Les plus impatients peuvent même accélérer la vitesse du jeu jusque X4. Pas de version française au programme par contre, il faut se contenter des voix anglaises.

Solide dans ses fondamentaux et contributeur de quelques mécaniques nouvelles bien senties, Hard West 2 est un tactique plutôt sympathique. Dommage qu’un sentiment de progression insuffisante et de manque de renouvellement au cours de l’aventure ne rende la boucle de gameplay trop vite répétitive. Un peu trop sage dans son exécution, Hard West 2 peut néanmoins être une bonne porte d’entre pour les nophytes du genre.

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