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EA dévoile ses plans pour le futur de ses jeux, qu’ils soient multijoueur ou solo.

Après quelques années, les fans de jeux veulent petit petit fleurir un nouveau type de jeu vidéo, que l’on appelle jeu-service. Ces titres multijoueurs se jouent en ligne et ne détiennent pas, ou très peu, d’une dimension narrative, préférant mettre sur un gameplay fun, renouvelable et perfectible plutôt que sur une histoire unique et forcement vieillissante. En fonction des études, il s’agit d’un type de jeu de plus en plus adopt, y compris chez EA.

Malgr tout, lors d’un appel pour leurs rsultats financiers, le PDG d’Electronic Arts Andrew Wilson et insista sur sa conviction que les jeux d’aventure ne continueraient de faire partie de l’ADN de l’entreprise. Renseignez-vous sur leur portefeuille pour les chaines annes à venir, l’entreprise déclare :

Lorsque nous pensons notre portfolio et que nous pensons la manière de le construire, nous y pensons vraiment sur deux axes cls. Avant-première, comment pouvons-nous raconter des histoires incroyables ? Et deuxièmement, comment pouvons-nous interpréter des communautés en ligne redoutables ? Et ensuite, commentez-vous ces deux éléments ? […]

En ce qui concerne les jeux joueur unique, nous pensons qu’il s’agit d’une partie très, très important du portefeuille global que nos propositions répondent à des motivations fondamentales. Et la façon dont nous planifions cela au fil du temps consiste simplement à observer notre communauté, voir comment elle passe son temps, et voir o les motivations peuvent tre satisfaites ou non. Et nous chercherons compléter cela avec l’ajout de nouveaux jeux en ligne, de nouveaux jeux multijoueur et de nouveaux jeux solo.”

Un aspect connu important

EA se base donc sur votre ressenti, en tant que joueur pour continuer à proposer des jeux qui plaisent une grande partie de la communauté. Plus que tout autre aspect financier qui n’a pas été négligé. Si les jeux d’aventure comptent sur une vente unique, les jeux service aux mettent plutôt sur les micro-transactions, les venments saisonniers ainsi que des mises jour de contenu pour amasser de l’argent sur le long terme. Il est donc logique pour EA de garder une majorité de ces jeux dans son portfolio.

Sinus réfléchissons à l’impact du modèle économique et à l’impact financier, je pensais que la première avait choisi de garder l’esprit est que les services en direct représentent toujours, sur une base de 12 mois, plus de 70 % de plus d’activité, et que ‘il s’agit d’un flux de revenus prouv, très fiable et très récurrent, qui reste le principal moteur de notre P&L (perté et avantage) à long terme

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Cela n’est pas sans rappeler qu’au niveau des jeux solo, EA a encore beaucoup de choix, nous montrer, et se prouver. Aprs le succs retenant de Star Wars Jedi : Ordre déchu, en assistant à de pied ferme le deuxième opus, qui se fait encore désirer. Nous n’avons pour le moment aucune image ou informations croustillantes que nous mettrons sous la dent.

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