Square Enix va vendre les pièces de certains de ses studios


Square Enix prétend vendre des pièces dans certains studios de développement en propriété exclusive, déclarant que Crystal Dynamics et Eidos Montréal vendent des pièces qui peuvent cannibaliser le plus grand groupe.

selon David Gibson, analyste de l’industrie du jeuLe diteur considérait la vente de Crystal Dynamics, Eidos Montréal et Square Enix Montréal comme la première phase de changements dans l’entreprise.

La phase 2 consistera en des candidatures pour Square Enix qui examinent le portefeuille de studios par eux-mêmes, décident si cela se fait en gardant la pleine propriété ou en permettant à d’autres sociétés d’en acquérir des parties. Selon Gibson, l’avantage de cette décision permettra à Square Enix de profiter plus facilement des ressources entre les studios, et l’objectif semble tant pouvoir fournir des ressources pour les titres japonais en priorité.

Gibson est conscient que les partenaires de Sony, Tencent et Nexon sont intéressés par les soirées studio de Square Enix, et la direction de l’une des sources d’intérêt les plus importantes pour l’acquisition de nouveaux développeurs afin d’augmenter son porte-monnaie.

Suite à la conversation téléphonique, Square Enix a expliqué en détail que la décision de vendre les développeurs occidentaux du premier plan semble être que Crystal Dynamics le cannibalise du groupe, ce qui donne apparemment les ressources les plus difficiles allouer l’ensemble du portefeuille de développement. – justification probable des niveaux de développement de Marvel’s Avengers.

IGN a contacté Square Enix pour une déclaration sur ces annonces.

Les studios de développement Square Enix restants comprennent quatre unités commerciales créatives (qui produisent des jeux comme Final Fantasy, Kingdom Hearts et le récent jeu HD-2D), Luminous Productions (Forspoken), Tokyo RPG Factory (I Am Setsuna), Square Enix London Mobile ( Tomb Raider Reloaded), etc.

Comme la majorité des sociétés de jeux après la pandémie, les derniers résultats de Square Enix ont vu le chiffre d’affaires net de son segment de jeux baisser d’une anne sur l’autre, bien que Final Fantasy 14, qui a un succès incroyable , ait une fois de plus renverser les tendances en voyant le chiffre d’affaires net adder, en raison du nombre accumulé d’abonns mensuels.


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