Zuckerberg met en lumière l'avenir de Metas


Dans son appel aux résultats trimestriels Le mercredi 27 avril, le fondateur et PDG de Meta, Mark Zuckerberg, a exprimé son optimisme quant à l’orientation de l’entreprise, bien que l’entreprise n’ait pas atteint son objectif de bénéfice par action.

Meta, qui a atteint les objectifs de revenus et de nouveaux utilisateurs, prévoit de ralentir le rythme de certains investissements en raison des niveaux de croissance actuels.

Zuckerberg a abordé certains des défis auxquels Meta est confronté dans un publication facebook le même jour, y compris la transition vers la vidéo courte, qu’il a reconnue “ne monétise pas aussi bien pour le moment, mais pour laquelle nous sommes assez optimistes à long terme”.

D’autres problèmes qui affligent l’entreprise incluent la perte de signal due aux changements iOS d’Apple, le ralentissement de la croissance du commerce électronique et la guerre en Ukraine, a déclaré Zuckerberg.

La vidéo, les publicités et le métaverse stimuleront la croissance

L’année dernière, Meta a divisé son activité en deux catégories : Famille d’applications, qui comprend Facebook, Instagram et Messenger, et laboratoires de réalitéqui se concentre sur la construction de la plate-forme de médias sociaux du futur.

Zuckerberg dit dans son message Facebook :

“Au cours des prochaines années, notre objectif, d’un point de vue financier, est de générer une croissance suffisante des revenus d’exploitation de Family of Apps pour financer la croissance des investissements dans Reality Labs tout en continuant à accroître notre rentabilité globale.”

Meta prévoit d’utiliser trois priorités d’investissement principales pour alimenter cette croissance : les bobines, les publicités et le métaverse.

Les recommandations vidéo de l’IA cherchent à augmenter la valeur pour les utilisateurs

Reels, qui a été lancé dans le monde entier en février 2022, est la fonctionnalité vidéo abrégée de Meta conçue pour concurrencer TikTok. Meta prévoit de capitaliser sur la popularité croissante du contenu vidéo en améliorant les recommandations de l’IA.

Zuckerberg dit :

« Les bobines représentent déjà plus de 20 % du temps que les gens passent sur Instagram. La vidéo en général représente 50 % du temps que les gens passent sur Facebook, et Reels y connaît également une croissance rapide.

Nous assistons également à un changement majeur dans les flux, passant d’une organisation presque exclusivement par votre graphe social ou graphique suivant à une plus grande partie de votre flux recommandé par l’IA, même si le contenu n’a pas été publié par un ami ou quelqu’un que vous suivez. ” .

Les avancées de Meta en matière d’IA visent à en faire un moteur de découverte qui montrera aux utilisateurs un contenu précieux et pertinent partagé entre les propriétés de l’entreprise.

Meta construit une nouvelle plateforme autour de la réalité virtuelle et augmentée

Zuckerberg a également discuté des plans de Meta pour lancer une nouvelle plate-forme de médias sociaux connue sous le nom d’Horizon plus tard cette année.

“(Horizon) permettra aux gens de se lancer plus facilement dans des expériences métavers à partir de nombreuses autres plates-formes, même sans avoir besoin d’un casque”, a déclaré Zuckerberg.

Cette plate-forme fonctionnera avec des plates-formes de réalité virtuelle telles que Quest, détenue par Meta, et proposera des activités récréatives telles que des cas d’utilisation de jeux et de travail.

“Rendre cela disponible partout signifie que vous pourrez interagir avec n’importe qui sur n’importe quel appareil ou plate-forme que vous souhaitez utiliser”, a déclaré Zuckerberg.

“Notre autre objectif pour Horizon est de construire l’économie du métaverse et d’aider les créateurs à gagner leur vie en travaillant dans le métaverse. Nous nous attendons à être nettement meilleurs en matière de monétisation que d’autres dans l’espace, et nous pensons que cela devrait devenir un avantage durable pour nos plateformes à mesure qu’elles se développent.”


Image en vedette : marysuperstudio/Shutterstock





Cet article a été traduit par searchenginejournal

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